Décoration maison “art déco”

Au sein de notre agence Inspiréa, pas de dogme ! Nous respectons votre histoire, vos goûts et vos affinités. Charge à nous de faire évoluer votre projet en harmonie et en parfaite cohérence, vers le cahier des charges fonctionnel et esthétique, créé avec vous.

En l’occurrence, Françoise et Jean-François m’ont sollicitée pour repenser l’agencement intérieur et la décoration de leur séjour dans une magnifique maison « Art déco ».

La demande ?

Passionnés de masques, ramenés çà et là de voyages, le couple souhaitait mettre en valeur leur collection, trouver des solutions de rangement pour leurs photos de famille et objets souvenirs.

Faute de trouver leur bonheur dans le commerce, les luminaires faisaient défaut dans cette grande pièce. L’entrée ne disposant pas de placard, les manteaux étaient jonchés sur un porte-manteau basique. Depuis de nombreuses années, les tentures se sont décolorées…

Bref, leur séjour est une belle endormie qui mérite une décoration intérieure et un agencement, à la hauteur de leur maison bourgeoise !

La solution ?

Notre mission principale consiste à créer des niches de rangement sur-mesure pour les photos, les objets-phares (voilier, lampe tortue), et à organiser la présentation des masques. Comme un cabinet de curiosités !

Un porte manteau des années 50s est façonné par un sculpteur d’acier dans l’entrée où il a retrouvé sa place.

La recherche et la fourniture de mobilier et luminaires de qualité sont une partie importante dans la réalisation de ce projet. Inspiréa gère le sourcing en direct pour vous ! Nous avons à cœur de dénicher LA pièce qui vous correspond le mieux, en petite série ou en série limitée.

Conquis par nos luminaires de Grande-Bretagne, les propriétaires retrouvent l’éclairage indirect tant attendu dans la pièce à vivre. Quelques pièces de mobilier fabriquées en Europe (bahut italien, fauteuils belges et tables basses britanniques), de nouvelles tentures, ainsi que la mise en couleurs ont redonné VIE à ce superbe séjour.

Les propriétaires ont retrouvé le plaisir d’occuper cette pièce auparavant délaissée !