Transformation bureaux 800m2

Les 50 collaborateurs de Bouyques immobilier travaillaient sur 2 niveaux de 400m2 dans un environnement très urbain, sans aucune végétation : ni arbre, ni plante, ni fleur !

Lorsque la Direction régionale a missionné Inspiréa avec une demande de NATURE ; ce fut un véritable challenge pour notre équipe d’intégrer cet élément. C’est un projet complet : d’architecture intérieure, de création de mobilier sur-mesure et de décoration sur une superficie de 800m2 en site occupé…

Notre échange avec le client nous a permis d’identifier un fil rouge « 100% green » à décliner différemment sur les 2 niveaux, pour distinguer les services et favoriser le bien-être des collaborateurs. Nous avons répondu à un besoin d’espace collaboratif (salle de coworking, salle multifonctions), conçu des outils adaptés (banque d’accueil, tableaux sur-mesure modulables, meuble de séparation/rangement avec tableaux intégrés), redistribué l’espace.

Les salles de réunion ont un thème différent que nous avons décliné en expérience immersive. Notre agence de communication partenaire a recommandé des noms d’oiseaux ou d’insectes correspondant à l’écosystème de chaque salle pour une signalétique « fun et colorée ».

L’enjeu consiste à faire vivre une nouvelle expérience au travail qui booste les équipes, à accueillir les clients dans des espaces corporate, modulables, et conformes à leur ADN !