Un showroom immersif et sensoriel – 625 m²

Imaginez une vitrine attractive…

Piastrella, c’est d’abord une signature : celle d’un carrelage pensé pour durer, inspirer et marquer les esprits. Porté par l’ambition de devenir un leader régional, nous avons imaginé pour cette marque, un écrin à la hauteur des ambitions de ses associés en jouant avec la mise en scène, les matières, les plantes… mais pas que. Le produit STAR est le CARRELAGE, le client est au cœur du projet !

Les défis rencontrés

Notre mission devait répondre à quelques contraintes :

  • Un délai ultra court de 2 mois  pour concevoir un showroom complet et évolutif 🚀
  • Un positionnement premium, en cohérence avec leur offre, leurs valeurs et leur ambition régionale 🌟
  • D’importantes contraintes budgétaires 🧾

Notre parti pris en design ?

C’est un showroom expérientiel et sensoriel 🤩
Pour ce faire, nous avons proposé le thème “Black, so chic”  en résonance avec l’identité de marque.
Au-delà du style, le concept du showroom est fondé sur la stimulation de tous les SENS ! Qui dit « expérience immersive » dit « concept sensoriel ». Et ça tombe bien, c’est la base de notre approche !

Les solutions recommandées

Un concept évolutif, pragmatique et immédiatement identifiable, pensé pour accompagner le développement de la marque “Piastrella”. Le client est au cœur du concept, tout en veillant au bien-être des équipes. Ce parcours innovant est pensé pour activer chaque sens et offrir une expérience totalement immersive :

  1. Le lab’ : C’est un laboratoire pédagogique immersif pour les visiteurs et clients. L’idée est de faire comprendre le processus de fabrication du carrelage (de l’extraction jusqu’au produit fini) et d’exposer les gammes de produits tels que : grès cérame, zellige, pierres naturelles, marbre…Comprendre les caractéristiques d’un produit fini permet d’affiner les choix avec les clients et prescripteurs. Et donc, d’optimiser le parcours client pour une meilleure efficacité des vendeurs.
    En clair, cette zone a une double fonction : pédagogie et aide à la vente !
  2. Le bar/tisanerie : Quoi de mieux que d’être accueilli avec un bon café en tant que client (particulier ou professionnel) ? Cet espace de convivialité permet aussi de célébrer tous les temps forts de l’entreprise : ouverture, anniversaires, nouvelles collections…
  3. La cuisine d’été : En extérieur, au niveau des carrelages outdoor, cela permet d’organiser des dégustations autour d’un BBQ avec du mobilier de jardin. Permettre aux clients de se projeter revient à les faire adopter le bon produit !
  4. L’oreille : Une musique d’ambiance adaptée sollicite l’ouïe.
  5. La matériauthèque : C’est le point final du parcours client pour conclure la vente dans un lieu dédié aux projets. C’est un espace VIP pour les particuliers, les prescripteurs et les grands comptes pour s’installer, manipuler les échantillons et effectuer les choix au calme.

Bref, un showroom pensé comme une expérience immersive unique, capable de créer du lien, raconter une histoire, susciter de l’émotion et donner envie de revenir chez Piastrella. A toutes les phases de conception, notre agence Inspiréa garde en ligne de mire la nécessaire performance globale du client. Point déterminant de notre approche 😌

ET VOUS ?

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