Comment co-créer le site internet Inspiréa ?

Le site de l’agence Inspiréa, que nous avons le plaisir de vous présenter, est le fruit de 8 mois de travail collaboratif de 3 étudiants de 3è année de Centrale Lille ITEEM, accompagnés par Isabelle LEMIRE, intervenante en Design & Développement de Projets et coach “Booster PME”, entourés de Ginah Ramiandrisoa, sa dirigeante, un mentor et un consultant en marketing. Ce, en mode agile et en intelligence collective, comme l’ADN d’Inspiréa !

Tel que vous le voyez, le site Inspiréa, à l’image de ses valeurs organisationnelles et relationnelles est la partie émergée de l’iceberg. Pour en arriver là, le travail fourni en amont est bien plus important. La méthodologie du programme « Booster PME » se déroule par le Design Thinking en 3 étapes.

Tout a commencé en septembre 2019 par la rencontre des étudiants «Booster PME » avec Ginah RAMIANDRISOA. Alors qu’Inspiréa existait déjà depuis 8 ans avec un bon nombre de projets à son actif, l’entreprise n’avait toujours pas de site internet…

    1. La première étape du projet est une phase de d’analyse stratégique de l’entreprise, de ses valeurs, de son organisation, sa promesse de valeur, ses réalisations et son besoin d’innovation. Nous avons donc contacté plusieurs clients d’inspiréa, professionnels et particuliers, qui ont accepté de nous accueillir dans leurs locaux ou chez eux en interviews. Cela nous a permis de connaître au mieux l’environnement interne et externe d’Inspiréa, ses relations clients, son équipe et sa méthode de travail…
    2. Le mot d’ordre de la phase 2 se résume à explorer le champ des possibles en créant une véritable image de marque. Son “Personal branding” à mettre en avant ! C’est ainsi que nous avons réuni autour de la table des étudiants, des clients et partenaires d’Inspiréa, afin de partager notre Raison d’Etre et d’Agir, notre vision pour recueillir des avis, de nouvelles idées pour transformer Inspiréa. Résultat ? La baseline d’Inspiréa, « Créer l’espace à votre image », est devenue « Transformons vos espaces d’accueil en lieux de vie ». L’agence de design Inspiréa est née avec ce message porteur de sens
    3. La 3è étape de ce projet challengeant consiste à tester des solutions par le prototypage et la réalisation de l’innovation valeur sur le site web. Pour cela, nous avons pu compter sur l’aide précieuse de Luc Camberlein, consultant en marketing,  pour créer un site qui nous ressemble ! De plus, 3 étudiants de E-artsup, ont réalisé le design graphique du site.

Grâce à cet écosystème, nous sommes fiers de vous présenter un site internet entièrement personnalisé et à notre image !

Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont contribuées à la réussite de ce projet, aux coachs, mentor, étudiants, clients, partenaires, fournisseurs…

NB : A Jehanne R., Victor G., Mathilde M., Lou B., Isabelle L., Luc C., recevez toute ma reconnaissance pour votre engagement !