Le jardin, la 5ᵉ pièce de la maison 🌻

Un jardin, une terrasse ou même un balcon… vous en rêvez ? Vous avez la chance d’en profiter chez vous ?
Depuis 2020, la société française a connu de profondes mutations. La quête de nature en est une 💚

rooftop terrasse minimalist urbain

Terrasse à Lille – @Damien L.

Un prolongement naturel de l’espace intérieur

Un espace extérieur bien aménagé, en harmonie avec l’intérieur, augmente le confort de vie. Il permet de prolonger l’usage de la maison vers l’extérieur, dès les premiers rayons de soleil, et de profiter de chaque mètre carré supplémentaire…

De plus, tout contact avec Dame Nature est un facteur de “bien-être” :  être entouré de verdure, s’exposer à la lumière naturelle, écouter le chant des oiseaux…..vous permettent de baisser votre niveau de stress, de calmer votre rythme (slowlife), de vous ressourcer !

Comment harmoniser indoor et outdoor ? 

Allez, on vous partage quelques astuces 😉

  • Gardez une cohérence de style : privilégiez le même style entre l’intérieur et l’extérieur.

    @Fermob

  • Pensez aux matériaux : bois clair, rotin, pierre, textile déperlant… la continuité des matériaux renforce l’unité et la cohérence globale
  • Optez pour un camaïeu de couleurs : des couleurs naturelles ou des teintes douces similaires, dedans comme dehors. Vous pouvez apporter des touches de peps avec les accessoires (coussins, bougies, tapis).
  • Travaillez l’éclairage : guirlandes, lampes solaires ou appliques prolongent l’ambiance chaleureuse jusqu’au jardin ! Un jardin éclairé reste un spectacle ressourçant et vivant, même la nuit 🙂
  • Intégrez la nature à l’intérieur : plantes vertes, perspectives sur le jardin… pour effacer la frontière dedans/dehors !
  • Créez des espaces à vivre : coin repas, cuisine d’été, transat, hamac, salon détente, zone de jeux…

 

Une cohérence indoor/outdoor transforme une maison en un lieu de vie fluide, moderne, et personnalisé. L’extérieur n’est plus une annexe : il fait partie intégrante de l’habitat !

Terrasse loggia pièce à vivre

Balcon à Paris – @Pascal C.

Et vous ?
Vous souhaitez rénover votre terrasse, jardin, balcon ou pergola ?
Contactez-nous, nous saurons vous accompagner 😉