#lebureaudedemain, une initiative Inspiréa

Au mois d’Octobre se déroulait un événement inédit pour Inspiréa ! Ce fut l’aboutissement de 6 mois de travail, initiés lors du premier confinement. Nous avons pu inviter 35 personnes en présentiel à la Cité des échanges autour d’une conférence sur #lebureaudedemain.

En réponse à la crise sanitaire, Ginah RAMIANDRISOA a pris l’initiative de créer un « think tank » (groupe de travail) en mode dé siloté, avec une vision à 360°, pour répondre de façon concrète aux nouveaux besoins des entreprise et des salariés sur #lebureaudedemain !

Ce groupe est constitué de 5 acteurs, aux compétences complémentaires : de la vision prospective (à moyen et long terme), à l’audit organisationnel (tenant compte des risques psycho-sociaux), en passant par le design des espaces de travail, jusqu’à la réalisation et même l’organisation du télétravail dans les espaces de coworking. Notre chaîne de valeurs est conçue pour répondre à vos besoins de A à Z.

Comment reconfigurer les espaces de travail : office, home office et coworking ? Quelles sont les attentes et les besoins des collaborateurs ? Comment apporter une solution pérenne et efficace pendant et après la crise sanitaire (voire d’autres crises) ? Quelle expérience collaborative veut-on vivre désormais ?

Chez Inspiréa, nous nous sommes inspirés de l’Histoire. La renaissance italienne au XVIe siècle avait créé la Cité idéale ! De là à faire une projection dans le bureau idéal, il n’y a qu’un pas 😉 La fontaine, source de vie, occupe la place centrale ; tout comme la machine à café, au cœur des organisations !

Dans cette vision prospective, le citoyen est au cœur de la Cité et l’humain est au centre du #bureaudedemain. Le bureau est désormais un lieu d’échanges et d’expérience collective, vitrine du savoir-faire et de la culture de l’entreprise. Tout est conçu pour réduire la charge mentale des collaborateurs ! Tout est à portée de main : les espaces de travail (ouverts ou fermes), la cuisine (haut lieu de convivialité), les salles de sport et de détente… jusqu’à la conciergerie. Le bureau est au service des collaborateurs par la symétrie des attentions (la même que celle apportée aux clients) !

Pour les générations Y et Z, la quête de SENS est fondamentale.

Notre parti-pris a pour objectif d’optimiser le bien-être des collaborateurs, et de booster la performance des entreprises.

Si vous aussi, dans ce contexte, vous êtes impactés par le sujet, contactez-nous à contact@inspirea.fr !